Un chemin vers toît (07 décembre 2012)
Nous établissons une feuille de route dans notre recherche de logement .
Dans notre petite tente, ma mère (60 ans) et moi (30 ans) , nous sommes en quête d’un abri à pas plus de 25 km de BORDEAUX bien désservi par les cars ou les bus .Notre situation de « sans logis » est indépendante d'une désinvolture quelconque que nous aurions pu avoir sur des obligations non respectées.
Nous avons deux chats stérilisés vaccinés et très sages, par nous recueillis parce qu’ils étaient abandonnés, faméliques puis empoisonnés.
Nous avons entendu beaucoup de négatif sur les gens sans logis et sans travail, ce que nous pouvons comprendre et de ce fait essuyé nombre de refus quand on cherchait une location. A la suite de ces refus nous avons entreposé nos affaires en garde-meubles pour un contenu de trois pièces.
Nous ne pouvons pas dans l’immédiat assumer parallèlement une location d'un appartement, qui serait toujours trop exigü pour déménager nos meubles de notre ancien trois pièces (compte tenu de nos moyens) et payer aussi le garde-meubles. Surtout que nous sommes en recherche de formation pour améliorer nos compétences et pouvoir travailler.
Un endroit même sans électricité nous suffirait s'il est salubre et propre. Nous sommes soigneuses et respectueuses du bien d’autrui. Nous ne recherchons pas un endroit prafaitement habitable.
Au pis aller une location de chambre nous conviendrait aussi pour un premier temps avec un contrat de location classique ( code civil) donc non conventionné.
Mais notre préférence va à un habitat plus spacieux en échange de services rendus.
-garder des animaux si les maîtres s'absentent et ont besoin d'une personne de confiance qui s'occupe d'eux avec compétence et plaisir (chat, chien, etc.)
- nous occuper quotidiennement des animaux, de leur alimentation , de leur santé et bien-être et en prime des calins
- -jardinage (notions)
-courses pour une personne âgée etc.
- papiers administratifs à remplir ou à rechercher.... liste non exhaustive
Amathéa et Marina