saut-quantique

saut-quantique

La gestion du sress

Nous avons trouvé ce qui nous motive assez professionnellement pour y déployer l’énergie suffisante, pour cela il est vital de ressentir qu’on est sur une bonne voie.

Reste une recherche de toît  à continuer et il est habituel de se décourager devant les difficultés existancielles.


LA GESTION DU STRESS est devenue le mot d’ordre. L’émotivité, la réactivité excessive, les idées pessimistes sont autant d’agents alliés du stress.

Tout le monde sait les conséquences du stress, plus ou moins : production élevée de radicaux libres qui vont font vieillir plus vite, problèmes de santé, nervosité, insomnie…

 

Mais qui arrive vraiment à le maîtriser ce monstrueux stress qui détruit (nous ne  parlons pas ici du bon stress qui tient en alerte) ?

 

Nous….parfois……de temps en temps……de + en + souvent

 

Mais cette recherche de toit nous pèse, il faut l’avouer….

Amathéa & Marina

 


27/02/2013
0 Poster un commentaire

L'enthousiasme au quotidien ( 14 février 2013)

Aujourd'hui, après avoir satisfait nos besoins d'ablution à la piscine nous nous remettons à la tâche car  nous avons à chercher un toit tout en poursuivant une conduite disciplinée de recherche d'une voie professionnelle et ceci exige pour la nouvelle année du tonus et de l'enthousiasme ; et savez-vous que lorsque le moral faiblit il y a un truc infaillible, nous regardons l'élégante fourrure de nos deux félidés, sa douceur, son éclat , notre vue est toute éclaboussée de tant de rayures et de couleurs nude de charme et alors nous continuons notre quête avec plus encore de foi.


Nous préférons croire, qu'espérer car :

"l'espérance est la triste consolation de celui qui ne croit pas".

27/02/2013
0 Poster un commentaire

Mon courageux chat

A tous les amoureux des félidés

La vie cachée de Blondinet

Blondinet, notre chat se soumet à tous les félidés, c'est à dire les chats du quartier qui viennent sur le territoire qu'il occupe, innocemment, courbant l'échine dans les luttes intestines. Il se retrouve poursuivi, chahuté, griffé, mordu, le poil échevelé et l'oreille déchirée.

Les mâles mon castrés ont voulu le chasser mais il reste attaché à sa petite tente contre vents et marées.

L'oreille est bientôt soignée ; un pansement de suture est posé, le nez de rose est passé à rouge, les yeux doré sont apeurés : il reçoit un antibiotique pour parer à toutes infections éventuelles résultant de coups de friffes sanglants.

Et quand le territoire est acquis, il faut partir planter la tente ailleurs.

Et notre chat ayant enfin trouvé l'âme soeur, qu'il ne quitte plus d'une heure, nous lui brisons le coeur, en l'emmenant ailleurs.

Contraint, forcé, il se soumet de nouveau... à tous les félidés.

Amathéa et Marina

@amathissima

09 janvier 2013


27/02/2013
0 Poster un commentaire

Un chemin vers toît (07 décembre 2012)

Nous établissons une feuille de route dans notre recherche de logement .

Dans  notre petite tente, ma mère (60 ans) et moi (30 ans) , nous sommes en quête d’un  abri  à pas plus de 25 km de BORDEAUX  bien désservi par les cars ou les bus .Notre situation de « sans logis » est indépendante d'une  désinvolture  quelconque que nous aurions pu avoir sur des obligations non respectées.


 Nous avons deux chats stérilisés vaccinés et très sages, par nous  recueillis parce qu’ils étaient abandonnés, faméliques puis empoisonnés.

Nous avons  entendu beaucoup de négatif sur les gens sans logis et sans travail, ce que nous pouvons comprendre et de ce fait essuyé nombre de refus quand on cherchait une location. A la suite de ces refus nous avons entreposé nos affaires en garde-meubles pour un contenu de trois pièces.

Nous ne pouvons pas dans l’immédiat assumer parallèlement une location d'un appartement, qui serait toujours trop  exigü pour déménager nos meubles  de notre ancien trois pièces (compte tenu de nos moyens) et payer aussi le garde-meubles. Surtout que nous sommes en recherche de formation pour améliorer nos compétences et pouvoir travailler.


Un endroit même sans électricité nous suffirait s'il est salubre et propre. Nous sommes soigneuses et respectueuses du bien d’autrui. Nous ne recherchons pas un endroit prafaitement habitable.

Au pis aller une location de chambre nous conviendrait aussi pour un premier temps avec un contrat de location classique ( code civil) donc non conventionné.


Mais notre préférence va à un habitat plus spacieux en échange de services rendus.

  -garder des animaux si les maîtres s'absentent et ont besoin d'une personne de confiance qui s'occupe d'eux avec compétence et plaisir (chat, chien, etc.)

- nous occuper quotidiennement des animaux, de leur alimentation , de leur santé et bien-être et en prime des calins

- -jardinage (notions)

 -courses pour une personne âgée etc.

- papiers administratifs à remplir ou à rechercher.... liste non exhaustive

 

Amathéa et Marina


27/02/2013
0 Poster un commentaire

GARDONS LE CAP (15 novembre 2012)

Quand on vit dans une tente, on se demande bien qu'est-ce qui nous y a conduit et pourquoi on y est. Puis on fait l'inventaire de ses capacités et de ses talents en se demandant bien lesquels pourraient nous conduire vers un avenir prometteur.

Et là, ce sont les talents des autres qui nous sautent à la figure. Que ne suis-je aussi comique que Raymond DEVOS ; nous nous esclaffons quand nous lisons ce trait d'humour :

"mon pied droit est jaloux de mon pied gauche

quand l'un avance, l'autre veut le dépasser

et moi, pauvre imbécile,  je marche"

 

Mais en cherchant on a tous des capacités à faire valoir, seulement quand elles ne sont pas exprimées, donc non bankable, il n'y a qu'un pas à se dire qu'on en a pas ;

donc on serait bien à notre juste place dans la tente ? et voilà le moulin des pensées négatives en route en train de moudre de la mauvaise graine .

Fi de toutes ces pensées et prenons de l'altitude car notre valeur actuelle n'est pas celle de demain.

29 novembre 2012


27/02/2013
0 Poster un commentaire